Brigitte DESHAYES © - Identité et Communication

COACHING

QU’EST-CE QUE LE COACHING ?

LE RÔLE ET LA POSTURE DU COACH

DÉROULEMENT DU COACHING​

​LE CONTRAT​​

COMBIEN DE TEMPS DURE UN COACHING ?​

​TARIFS

LE CONTRAT​
 

Le contrat permet de définir le cadre du coaching et ses limites et d’énoncer les règles applicables à la relation entre le coach et le coaché. Il permet de clarifier les attentes du coaché et de définir ses objectifs. Le contrat permet au coach d’avoir un fil conducteur et au coaché de montrer son engagement.

C’est un document qui servira de base lors de la séance de clôture du coaching et sur lequel le coach s’appuie en cas de désaccord tant avec le coaché qu’avec le prescripteur dans le cadre d’un contrat tripartite (en entreprise).

Le contrat de coaching tripartite est cosigné par les 3 parties prenantes de la mission de coaching : le client payeur (l’entreprise), le coaché et le coach.

​C’est le document de référence qui fixe l’accord, tant avec le coaché qu’avec le prescripteur. Il comporte :

La présentation de la structure et la définition du coaching, les enjeux, la déontologie, les objectifs et les critères de réalisation, le nombre de séances et leurs fréquences, le calendrier d’intervention, les tarifs et les conditions de facturation, le lieu de travail, les clauses de résiliation et les modes de résolution des litiges.

Le contrat de coaching bipartite (coaching personnel, hors entreprise).
C'est un document qui précise l'engagement moral entre le coach et son client. Il comporte également l’objectif de l’accompagnement, les modalités pratiques, les devoirs respectifs des deux parties et souligne l’implication du coaché.

1/38